Geneviève SCARNIER

Qui suis-je?

La Broderie Ancienne est un art qui nous parle, en nous livrant émotions et sensations grâce à un langage universel.

De plus, elle raconte à sa manière l’histoire d’une région, d’un pays, d’une culture, elle témoigne d’une époque, de ses traditions, de son histoire et de ses secrets.

C’est en cela que la broderie joue un rôle non seulement artistique mais aussi culturel, social et historique.

C’est un patrimoine et un savoir-faire, qu’il est primordial de sauvegarder, de faire vivre ou revivre à travers les siècles.

C’est une tradition qu’il appartient à chaque brodeuse de préserver, de transmettre, de poursuivre, de faire connaître et diffuser dans toutes les heureuses rencontres.

Je suis envoûtée par ces broderies anciennes et suis heureuse de vous les faire découvrir lors de mes ateliers.

 

 

Mes propositions d'ateliers en 2021

Atelier

n°18

Peinture à l'aiguille  6 cours Samedi de 10h à 12h30

 09/01 - 06/02 - 27/02 - 20/03 -

03/04 et 08/05/2021

 

Peinture à l’aiguille reproduit essentiellement les éléments de la faune et de la flore d'une région sous l'effet de la lumière du soleil.

Dans cet atelier, l'animatrice vous emmène dans la région du "CAP" en Afrique du Sud: un pays riche e fleurs, fruits et longues étendus côtières ... pour y broder une "Protée", fleur très originale qui pousse en grand nombre sur le littoral. Ces fleurs forment un disque un peu bombé entouré de nombreuses couleurs.

La grande diversité de nuances et les variations dans la disposition des différents éléments expliquent le nom de la fleur, ainsi nommée en hommage à Protée, une divinité marine qui pouvait changer de forme à volonté.

Un réel plaisir à broder cette fleur extraordinaire !

 

Comme moi, vous aimez broder mais voulez-vous en savoir plus sur les outils à broder ? Alors, rendez-vous sur le blog du site

Merci de partager l'information !

 

Pour me contacter :

 gcornez@skynet.be

Souhaitez-vous vous abonner à la Newsletter ?

E-mail

Conformément  au  "Règlement général sur la protection des données" de l'Union européenne entré en vigueur le 25 mai 2018, le Centre de Broderie du Hainaut s'engage à protéger toutes les informations qui permettent de vous identifier.

Suite à votre inscription à notre News, ou à nos ateliers, vous figurerez dans nos fichiers et nous vous informerons régulièrement du vécu de notre Centre et des activités proposées. Ces données seront confidentielles et ne seront en aucun cas cédées, échangées ou revendues par l'ASBL Espace Europe au sein de laquelle le Centre de Broderie est géré.

Ultérieurement, vous pourrez toujours à tout moment nous demander le retrait de nos fichiers par mail à l'adresse suivante contact@lecentredebroderieduhainaut.be:. 

Merci pour votre confiance.