Blog

Tout savoir sur les outils à broder !

Certains  objets  qui font partie du quotidien de la brodeuse nous  semblent  si  habituels  et  passent  souvent  inaperçus  à  nos  yeux. Ils sont pourtant une aide précieuse pour la brodeuse et pour nous tous... mais savez-vous : « Quand sont-ils apparus dans la vie de l’homme ? » 

Sachez que afin de dépasser les incapacités de son corps à agir sur la matière comme il l’entend, l’Homme inventa successivement : l’aiguille, le passe-fil, les carrés de flanelle ou aiguillères, les carnets, le dé, les ciseaux, les boîtes à ouvrage ou nécessaires, la châtelaine et le nécessaire du soldat. 

VOilà ce qu'une animatrice du Centre de broderie du Hainaut, Geneviève SCARNIER souhaite vous faire découvrir dans ce fichier Outils a broder newsletteroutils-a-broder-newsletter.pdf (460.2 Ko). Bonne lecture !

Du neuf au Centre de la Broderie du Hainaut !

Un nouveau logo ... Centrebroderie bis

... un nouveau site ...

Ce site vous permettra de faire connaissance avec les animatrices et animateur, de découvrir leurs propositions d'ateliers et de stage.

Vous constaterez que la rubrique "Un regard sur le passé" bien que toujours en cours d'élaboration fait une large part aux expositions et aux travaux qui ont fait les beaux jours du Centre de Broderie du Hainaut et qui ont contribué à sa renommée hier et aujourd'hui encore...

Félicitations à toutes les créatrices dont les travaux permettent d'alimenter cette rétrospective du passé et un très grand merci à Monsieur et Madame Grandjean-Coppée qui ont collaboré et mis à notre disposition leur documentation photographique!

Quant à la rubrique "Annuaire", elle vous informera sur des occasions de sorties "créatives" mais également sur des sites qui méritent le détour...

Autant d'occasions de rester en contact avec le Centre, d'admirer les réalisations... Bref, de revenir régulièrement le revisiter... Et pour ne rien manquer: inscrivez-vous aussi à sa newsletter !

 

Ce site est toujours en mutation, il évolue pour être le plus complet possible et surtout utile pour Vous, n'hésitez pas à venir le consulter souvent!

Bonne visite sur notre site !

RETOUR