Chantal DEGRYSE

Qui suis-je?

Enseignante à la retraite, je suis toujours en quête de nouveaux apprentissages. Depuis 10 ans, je me consacre à la broderie, au patchwork, à la dentelle à l'aiguille... Et c'est avec beaucoup de plaisir que j'essaye de transmettre mes connaissances.

 

 

Mes propositions d'ateliers en 2019-2020

Atelier

n°5

Réticello  4 cours Vendredi de 10h à 12h30

 

11/10 - 8/11 - 20/12/2019

et 17/01/2020

L'origine et l'époque de la broderie "Réticello" sont méconnues. Au XV ème siècle, on est passé du point coupé au "Réticello" en tirant quelques fils de trame et de chaîne, on obtient des carrés vides, à l'intérieur desquels on brode des triangles, des cercles, des losanges ou autres, pour donner de la transparence  à l'ouvrage (Extrait de II Réticello 3 de G. Buonpadre). 


 

Atelier

n°6

Richelieu 4 cours

Vendredi après-midi

de 14h à 16h30

11/10 - 8/11 - 20/12/2019

et 17/01/2020

Le Richelieu est une broderie très artistique dont on peut tirer des merveilles; très riche ou très simple, elle est toujours décorative. On donne habituellement le nom de broderie Richelieu à toute broderie dont les motifs sont festonnés sur leurs contours, puis découpés. On distingue trois sortes de broderies de ce genre: le broderie Renaissance, la broderie Colbert et la broderie Richelieu.

 

Merci de partager l'information !

 

Pour me contacter :

chantaldegryse13@gmail.com

Souhaitez-vous vous abonner à la Newsletter ?

Conformément  au  "Règlement général sur la protection des données" de l'Union européenne entré en vigueur le 25 mai 2018, le Centre de Broderie du Hainaut s'engage à protéger toutes les informations qui permettent de vous identifier.

Suite à votre inscription à notre News, ou à nos ateliers, vous figurerez dans nos fichiers et nous vous informerons régulièrement du vécu de notre Centre et des activités proposées. Ces données seront confidentielles et ne seront en aucun cas cédées, échangées ou revendues par l'ASBL Espace Europe au sein de laquelle le Centre de Broderie est géré.

Ultérieurement, vous pourrez toujours à tout moment nous demander le retrait de nos fichiers par mail à l'adresse suivante contact@lecentredebroderieduhainaut.be:. 

Merci pour votre confiance.